Le Département de médecine générale de l’Université de Nantes propose un travail de thèse de doctorat sur l’optimisation du site Végéclic.
Contexte
Le site médical d’aide à la consultation Végéclic.com a été créé par le Dr Paco Maginot dans le cadre de sa thèse de médecine générale. Il est destiné aux professionnels de santé (médecins, diététiciens, sage-femmes, etc.) qui souhaitent suivre leurs patients végétariens ou végétaliens sur le plan nutritionnel. Il a pour but de faciliter la relation soignant-patient en proposant des conseils nutritionnels adaptés au soignant lors de sa consultation grâce à un arbre décisionnel. Un travail sur l’optimisation de l’ergonomie du site permettrait qu’il réponde exactement à l’attente des soignants.
Les recommandations de Végéclic sont également amenées à évoluer prochainement lors de la sortie des recommandations françaises officielles sur les populations flexitariennes, végétariennes et végétaliennes, rédigées par l’ANSES. Végéclic a donc l’opportunité de devenir un véritable relai entre les recommandations officielles et la mise en pratique en consultation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Département de médecine générale de l’Université de Nantes.