Accompagner la démocratisation des alimentations saines et durables

Bienvenue !

Au nom de tou·te·s les membres de l’ONAV, merci de nous rejoindre !

Il est probable que, si tu es ici, tu connaisses déjà notre travail. Pour s’assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, il pourrait être utile de commencer par consulter notre dossier de presse. Par ailleurs, n’hésite pas à prendre le temps d’explorer notre site internet ainsi que celui de végéclic, où tu pourrais trouver des informations intéressantes.

Quand ce sera bon pour toi, nous ferons une communication sur nos réseaux et notre newsletter pour annoncer ton arrivée, et nous mettrons aussi notre site et notre organigramme à jour. En parlant d’organigramme, nous sommes organisé·e·s en « pôles » : s’il y a un sujet qui t’attire, que tu aies les compétences ou pas encore, n’hésite pas à nous le dire pour qu’on puisse t’intégrer au groupe.

En plus de leur fonction dans les pôles (qui concerne l’organisation générale de l’association), les membres du conseil scientifique peuvent aussi participer à des projets en cours. Là aussi, en fonction de tes disponibilités et de tes intérêts, tu peux joindre une (ou plusieurs) équipe(s), ponctuellement ou sur toute la durée du projet.

Nous communiquons pour l’instant via WhatsApp avec des groupes par « pôles » ou par « projets » ainsi qu’un groupe global qui réunit tous les membres du conseil scientifique.

Une visio-conférence sera organisée avec Marie-Gabrielle ainsi qu’un·e autre membre du Conseil Scientifique qui sera ton ou ta référent·e pour tes premières semaines parmi nous, pour le cas où tu aurais des questions sur le fonctionnement de l’asso ou autres.

Ton ou ta référent·e s’assurera ensuite que tu as :

  • lu et signé la charte (dans le formulaire en bas de page),
  • un compte à ton nom sur les espaces suivants :
    • zotero + lien de tuto intéressants : https://bibliotheques.u-bordeaux.fr/Se-former/Les-tutoriels/Les-tutos-Zotero
    • espace adhérent (EA) en tant que membre du conseil scientifique : pour avoir accès aux projets en cours, pôles, etc. Jusqu’ici, nous utilisions l’application wrike pour la gestion des documents de l’association mais nous sommes en train de basculer vers l’EA donc il se peut qu’il y ait temporairement des documents dont tu auras besoin sur l’ancien espace (en cours de construction). Ton EA personnel sera créé quand tu auras répondu au questionnaire ci-après,
  • fourni ta DPI (déclaration publique d’intérêt) : elle sera dans ton espace adhérent (EA) en tant que membre du conseil scientifique (en cours de construction)
  • un récapitulatif des projets en cours (et des besoins associés) et un calendrier avec les prochaines échéances
  • les liens vers les positions/doc/articles actuellement en cours de relecture
  • la grille de tarifs des travaux (l’association a la possibilité de rémunérer ses membres pour certains travaux dans les conditions détaillées dans cette grille) (en cours de construction)
  • une adresse email @lonav.fr si tu penses que c’est nécessaire (tu peux la demander plus tard si tu n’es pas encore sûr·e pour le moment)

A moins qu’il y ait un projet urgent sur lequel tu souhaites te positionner, prends bien le temps de lire toutes nos ressources, n’hésites pas à poser les questions que tu souhaites à ton ou ta référent·e ou qui tu préfères.

Et encore une fois, merci de nous avoir rejoint ! On a plein de belles choses à accomplir ensemble et on est ravi·e·s de te compter parmi nous !